Découvrez le métier de CGP libéral

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine libéral,
mérite d’être connu.
Voici ce qu'Océanic Finance peut vous apporter en plus, par rapport à d’autres établissements.
Le Télégramme - Mardi 2 Octobre 2018
Conseiller en gestion de patrimoine libéral Pour un service personnalisé et sur mesure
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine libéral, mérite d’être connu. Voici ce que ce professionnel peut nous apporter en plus, par rapport à d’autres établissements.
Peu connus du grand public, les conseillers en gestion de patrimoine libéraux ont des arguments à faire valoir, surtout si l’on est à la recherche d’une relation de proximité et de conseils personnalisés de qualité en matière d’investissements financiers et immobiliers, de défiscalisation, placements, contrats d’assurance… en bref tout ce qui touche à notre patrimoine !
À mi-chemin entre les conseillers patrimoniaux des réseaux bancaires et les gestionnaires de fortune des banques spécialisées dédiées à quelques familles, le conseiller en gestion de patrimoine libéral est un peu considéré comme le « médecin de famille » de notre patrimoine. Proche, disponible, à l’écoute pour offrir un service personnalisé et adapté à chacun, il a de solides compétences en finance, économie,fiscalité et droit.
La vocation d’un conseiller en gestion de patrimoine est de délivrer un conseil, comme peut le faire un notaire, un avocat ou un expert-comptable. C’est, en revanche, le seul professionnel qui apporte une expertise transversale sur l’ensemble des domaines liés au patrimoine. Comment procède-t-il ? Après une analyse approfondie du patrimoine de son client, la création de son profi l d’investisseur et la prise en compte de ses objectifs, ce professionnel lui propose, en toute objectivité, les placements et les stratégies les mieux adaptés à ses besoins.